Qui sommes-nous ?

RMB est une régie publicitaire pluri-média fondée en 1985 par la RTBF et le Cinéma Publicitaire Belge. L'activité cinéma a été cédée en 2002. RMB commercialise l'espace publicitaire des médias télévision et radio et les nouveaux médias issus de la numérisation.

Deuxième régie publicitaire au sud du pays, RMB a réalisé en 2015 un chiffre d'affaire de 120 millions € et occupe une centaine de personnes à Bruxelles, Liège, Charleroi et Namur.

RMB S.A. est détenue à 99,88% par la RTBF. RMB est actionnaire de Casa Kafka Pictures (65,45%), Belgian Media Ventures (99,50%) et Proma A.G. (14,29%).

Activités

En télévision: RMB commercialise à ce jour les espaces des 2 chaînes télévisées de la RTBF (La Une, La Deux), de Be TV (les écrans "en clair" sur la chaîne à péage francophone), de AB3, de ABXPLORE et de NRJ Hits TV.

En radio: RMB commercialise les 5 radios de la RTBF (La Première, VivaCité, Classic 21, Pure, Musiq'3), la chaîne musicale NRJ, la chaîne généraliste DH Radio.

Au niveau digital: RMB commercialise tous les sites internet de la RTBF, NRJ, TF1, AB3, La Libre, DH, Cinebel, Paris Match, AdUX et TargestSpot.

Filiales RMB

Casa Kafka Pictures a été créée en novembre 2005 avec un double objectif :

  • soutenir la croissance et la structuration de la production audiovisuelle belge
  • offrir un produit d’investissement sécurisé aux entreprises belges intéressées par le Tax Shelter.
http://www.casakafka.be

Belgian Media Ventures est une société créée en décembre 2013 en vue de prendre des participations dans des PME à fort potentiel de croissance en échange d’espaces média, essentiels pour atteindre rapidement les sommets de vente et de notoriété visés par le management et accélérer le développement des activités.

http://www.be-mv.be/fr/

Objectif et mission

L'objectif de RMB est d'être leader dans l'exploitation commerciale des produits médias.

La mission de RMB est d'être créateur de solutions médias/marketing pour les annonceurs.

Valeurs

Innover: évoque savoir-faire, maîtrise, anticipation, inventivité, créativité

Inspirer: se réfère à la cohérence, à l'éthique, à l'échange, à l'esprit d'équipe, aux valeurs citoyennes

Conquérir: est lié à la curiosité, l'ouverture d'esprit, le fighting spirit

S'engager: est la condition d'application des 3 valeurs qui précèdent. Le ""commitment"" et la prise de responsabilité en forment le socle.