The Voice Belgique (en)chante les jeunes

L’évènement musical de l’année revient sur La Une pour une 6ème saison avec des talents, des coaches et des animateurs survoltés. Coup d’œil sur les premières performances !

L’arrivée des jeunes rappeurs français Bigflo & Oli sur les fauteuils des coaches constitue sans conteste la grande nouveauté de 2017. Le duo dynamique s’entoure de l’indétrônable BJ Scott, du pétillant Quentin Mosimann et du charmant Marc Pinilla. Une équipe de choc qui brasse des styles de musiques bien différents et s’adresse à un public très large.

Depuis la soirée de lancement, le programme se positionne comme leader de la soirée du mardi avec en moyenne 489.000 téléspectateurs, dont 21% ont moins de 35 ans. Les jeunes de 12 à 34 ans ont particulièrement accroché aux premiers blinds avec une moyenne de 32% de PDM... L’effet Bigflo & Oli ? Toujours est-il que ce divertissement séduit la jeunesse sur La Une : comparativement aux mardis de septembre à décembre, la part des téléspectateurs de 12-34 ans progresse de 23% pendant The Voice. Les PRA 18-54 restent également une cible de choix, avec une évolution de profil de +14%.

The Voice Belgique saison 6 en télé, c’est déjà 1.031.550 adeptes recrutés sur les 2 premières émissions, une moyenne de 9 GRP pour les écrans VO sur la cible de référence (PRA 18-54) et 11.6% de rating moyen sur les femmes 18-54 ans.

De plus, l’émission se décline largement en digital via :

  • Le site www.rtbf.be/thevoice : 16.052 visiteurs uniques
  • Auvio : 7.805 viewers en live (en moyenne sur les 2 émissions)
  • Facebook : 237.294 fans
  • Twitter : 106.569 followers
  • Snapchat : 15.816 vues pour le meilleur snap

Après 5 saisons, The Voice Belgique reste le divertissement incontournable du mardi soir !

Recevez chaque mercredi matin les chiffres clés de The Voice via notre application RMB Insights. Audiences globales, suivi des écrans, profil et couverture vous sont livrés en primeur :