The Voice Belgique auditionne « Tous en scène »

Découvrez en image ce nouveau case !

Un cochon sélectionné lors des Blind Auditions ? Voilà le résultat d’une collaboration originale entre Sony Pictures (distributeur des films Universal en Belgique), RMB et la RTBF. Diffusé en TV et digital, ce spot concours plein d’humour a servi la promotion du film « Tous en scène » avant le coup d’envoi de « The Voice 6 ».

D’un côté, « Tous en scène ». Le film d’animation des studios Universal, qui sort en salle le 21 décembre 2016, relate les aventures d’animaux en images de synthèse participant à des auditions pour une comédie musicale.

De l’autre côté, « The Voice Belgique ». Le divertissement de La Une a enregistré d’excellentes performances au fil des différentes saisons. L’édition 6, qui démarre le 11 janvier 2017, se diversifie et se modernise avec l’arrivée des rappeurs déjantés Bigflo & Oli. L’émission promet à nouveau de très belles audiences…

RMB et son client Sony Pictures (distributeur des films Universal) entrevoient immédiatement une association optimale entre l’émission de La Une et le film. De part et d’autre, les candidats partagent la même envie de se dépasser pour convaincre un jury musical.

La solution créative de notre régie proposée à Sony Pictures pour dynamiser le démarrage du film en salle ? Un sponsoring s’appuyant sur un concours vidéo. Ce format ludique engage fortement le téléspectateur, car il lui propose de devenir acteur de l’expérience publicitaire. Du 19 au 25 décembre, par l’intermédiaire de RMB et grâce à la collaboration de la RTBF, La Une diffuse un spot humoristique qui s’inscrit totalement dans l’esprit « cool » de The Voice. Distribué sur les canaux TV et digitaux de la RTBF, le spot est également relayé sur Facebook et Twitter.

L’histoire du spot ? Cochon emblématique du film, Gunther se présente aux Blinds de The Voice. Séduite par ses talents et sa voix incroyable (!), Maureen Louys « buzze » le candidat et l’intègre avec enthousiasme dans son équipe. Elle invite ensuite les téléspectateurs à visiter le site de l’émission pour participer à un concours. A la clé : un voyage pour 2 personnes à Londres pour revivre l’univers des comédies musicales…

Le sponsoring et son timing idéal ont démontré leur efficacité ! Au total, plus de 2.500 personnes, séduites et amusées par la vidéo, se sont inscrites au concours. L’intégration d’un héros du film à l’univers de The Voice a fait coup double : l’opération a renforcé la visibilité et la notoriété de « Tous en scène », tout en aiguisant l’intérêt du public pour la nouvelle saison de The Voice.