RMB lance son baromètre Radio

L’équipe de RMB Marketing rassemble différentes données du Cim Radio dans un baromètre. Ce nouvel outil suivra l’évolution du media au sud et au nord du pays lors de chaque publication de l’étude CIM. Les chiffres de 2016 sont à présent disponibles sur notre site.

L’offre audio accessible en Belgique est vaste et enrichie régulièrement par de nouveaux acteurs. Dans ce contexte, comment se comporte et évolue la radio traditionnelle ? Par qui et avec quelle durée le média est-il consommé ? Quels sont les lieux et les équipements privilégiés lors de l’écoute ? Etc, etc.

L’équipe de RMB Marketing réunit désormais l’ensemble de ces informations dans un seul outil. Les analyses réalisées ne sont pas forcément inédites. Cependant, tout comme le baromètre TV lancé par RMB il y a un an, le baromètre Radio présente deux atouts majeurs. D’une part, les insights (Nord et Sud) sont présentés de manière concise à l’aide de graphiques dynamiques et commentés. Par ailleurs, les chiffres seront régulièrement mis à jour (à chaque sortie de vague Cim Radio).

Retour

 

Marketing Research