La Deux séduit davantage les jeunes

Impertinente et dynamique, La Deux enregistre des audiences particulièrement attractives en ce début d’année. A côté du sport, sa programmation riche et diversifiée attire un nombre grandissant de jeunes téléspectateurs et rafle des parts de marché dans la tranche horaire la plus prisée.

Par rapport à 2016, La Deux augmente son Prime de +9% en part de marché sur sa cible de référence : les PRA 18-54 (janvier-avril). L’évolution positive se manifeste encore davantage auprès de cibles plus jeunes : +17% sur les PRA 18-44 et +22% sur les 12-34. Sur la tranche 18h55-22h30, le profil de la chaîne progresse de +12% auprès de cette cible jeune.

Globalement, les lundis, mardis, jeudis et samedis soir propulsent les PDM au TOP. La programmation reste identique à l’année dernière : un magazine automobile, des documentaires, du divertissement et une case fiction… Des rendez-vous fixes qui rassemblent et fidélisent le public. « Le Grand Cactus », entre autres, décroche la palme d’or avec jusqu’à +87% de hausse en parts de marché sur les PRA 18-44.

Régalez-vous, ça se passe sur La Deux…

Les incontournables de la chaîne restent en bonne posture… Du lundi au vendredi, le « 15 minutes » offre l’essentiel de l’info aux adeptes de La Deux. Egalement quotidienne, la série « Plus Belle La Vie » progresse particulièrement bien sur les PRA 18-44 : jusqu’à +44% de parts de marché.

Retour

 

LaDeux Marketing Research