Le palmarès de The Voice 6

En 2017, « The Voice Belgique » a frappé fort : de nouveaux coaches, des talents exceptionnels et surtout de très belles audiences ! Le divertissement musical de La Une campe chaque année au sommet du classement durant 16 semaines consécutives.

Quels sont les grands learnings de 2017 ?

Des parts de marché en hausse, un leadership écrasant le mardi soir et un record de vues du meilleur Snap ont marqué cette saison…

L’application « MatchTalks » constitue cependant LA grande nouveauté de 2017. Pour la première fois, un outil mobile a permis aux téléspectateurs d’interagir en temps réel lors des Primes. Une expérience média unique : discuter avec d’autres téléspectateurs, participer aux sondages et partager ses émotions en live ! Jusqu’à 139.950 émotions ont été partagées lors de la 6ème saison de The Voice.

Le dispositif digital mis en place reflète particulièrement bien le dynamisme de The Voice. Outre MatchTalks et Snapchat, l’émission a également généré un flux important sur son site web et via Twitter. En moyenne, le site de The Voice a enregistré 13.200 visiteurs chaque mardi. Sur Twitter, une moyenne de 2.600 tweets ont comporté le hashtag #TheVoiceBE également chaque mardi.

Toutes nos félicitations au gagnant de l’année : Théophile Renier ! Nous lui souhaitons beaucoup de succès dans cette grande aventure, qui, pour lui, ne fait que commencer.

Consultez l’ensemble des chiffres d’audiences gratuitement via l’appli RMB Insights.

Retour

 

Marketing LaUne Research