RTBF.be prend la tête des élections françaises

Les médias francophones ont relayé en masse les élections présidentielles françaises. Les résultats du scrutin ont particulièrement boosté les audiences du web. Et, de tous les sites d’infos, celui de la RTBF a largement été le plus consulté.

Bilan très positif pour le site rtbf.be lors des deux soirées électorales françaises : au premier comme au second tour, environ 1,8 million visiteurs uniques s’y sont connectés. Cette performance positionne le site rtbf.be tout en haut du classement, avec une nette longueur d’avance sur le site de La Libre. Pour les visites et les pages vues, même constat : rtbf.be prend le lead sur ses concurrents avec, lors des deux soirées, plus de 2.500.000 visites et près de 9.000.000 pages vues.

Les internautes ont également suivi l’agitation française en streaming sur rtbf.be : les séquences « live » et « on demand » ont généré 575.400 streams au 1er tour et 440.400 au second.

Comme souvent lors d’événements majeurs, le site rtbf.be est apparu comme un acteur incontournable de la Toile à qui les Belges accordent leur confiance en priorité.

Retour

 

Marketing rtbf.be Research