MediaXperience décroche un Silver aux AMMA

« MediaXperience », l’étude cross-média de RMB, a remporté un Silver award dans la catégorie Media Research of the Year aux AMMA 2017 le jeudi 4 mai.

Le prix Media Research of the Year récompense des initiatives ayant apporté une contribution essentielle à la recherche média au cours de l’année écoulée. Un jury d’experts a sélectionné les finalistes selon les critères de l’innovation, du caractère public et de la robustesse.

Publiée en mai 2016 par RMB Marketing, MediaXperience constitue l’une des premières véritables études cross-média menées en Belgique. Enquête single source, elle mesure ensemble et intégralement les principaux médias à contenus, au départ de tous les lieux possibles, sur toutes les plateformes online et offline, et au travers de tous les devices.

L’enquête a été effectuée à l’échelle nationale. Elle repose sur un échantillon de plus de 3.000 répondants à qui on a demandé de remplir un journal quotidien d’activités découpé en quarts d’heure. Pour garantir l’engagement des personnes interrogées, MX a utilisé l’outil « InTouch » créé par Kantar. Un soin tout particulier a été apporté aux instructions et définitions pour assurer la bonne compréhension des sondés.

RMB a largement partagé les learnings de MediaXperience avec les acteurs du marché publicitaire, notamment lors de l’événement organisé au Centre Wolubilis le 18 mai 2016 (150 participants). En ajoutant les sessions de rattrapage et les visites aux annonceurs, l’étude a dévoilé ses insights en live à 350 personnes en Belgique. Les résultats de l’analyse ont aussi été abondamment partagés sur le site rmb.be et relayés dans la presse (plus de 20 articles). Enfin, RMB Marketing a répondu gratuitement aux nombreuses requêtes (plus de 120 demandes) adressées par les agences média et autres régies publicitaires.

L’étude MediaXperience continue d’être accessible sur rmb.be.

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