L’équipe NRJ se grime en « Gardiens de la Galaxie »

Les animateurs de NRJ transformés en héros de l’espace… Voici une idée originale née de la collaboration entre RMB, NRJ, Disney et Havas Media. Cette campagne tailormade a beaucoup amusé les auditeurs de NRJ avant la sortie du film « Les Gardiens de la Galaxie vol.2 ». En voici un aperçu en vidéo !

Produits par Marvel Studios (groupe Walt Disney), « Les Gardiens de la Galaxie vol. 2 » captivent les fans sur grand écran depuis le 26 avril. Ce deuxième opus nous replace sur les traces des 5 super-héros aux confins du cosmos. Alors qu'ils découvrent les mystères de la filiation de Star-Lord, les gardiens doivent se battre pour rester unis et rencontrent des personnages bien connus de l’univers des comics...

A l’aube de cette sortie en salle, RMB et NRJ ont mis les petits plats dans les grands pour mettre en avant le film de leur client Walt Disney. Durant la semaine du 17 avril, 3 maquilleuses professionnelles ont métamorphosé Olivier et Bérénice (« Réveil Duroy »), Tanguy (« 13-16 »), Kévin (« 10-13 ») et Khalid (« 16-9 »), respectivement en Drax The Destroyer, Gamora, Star-Lord, Rocket et Baby Groot !

Dès le lundi 24 avril, NRJ Belgique a uploadé une photo d’animateur grimé sur sa page Facebook par jour. Les internautes étaient invités à liker, partager et commenter les publications pour gagner 2 places de cinéma. D’autres moyens ont été mis en place pour aiguiser l’intérêt du public : différents concours en radio (packs et tickets de cinéma à la clé), une citation antenne toutes les heures, un relais assuré via les réseaux sociaux (Facebook, Instagram et Snapchat), etc.

A l’issue de cette semaine de campagne, on dénombre 460 participants au concours et 59 gagnants. Les publications Facebook ont touché 157.000 utilisateurs et enregistré 2.400 interactions. Grâce à la motivation des animateurs et la passion des internautes, le nouveau film de Marvel Studios a clairement gagné en visibilité et notoriété. Le succès est donc… intergalactique !