Happy summer sur AB3

Chaque année, AB3 prend un peu plus de place au sein du marché belge francophone. A plusieurs reprises, la chaîne a montré sa capacité à maintenir de bonnes audiences en été. Pour rappel, voyons les chiffres de 2016…

En 15 ans, AB3 a vu sa part de marché augmenter de +106% sur les 18-44 ans. En 2017, de janvier à mai, la chaîne progresse autant sur les jeunes (12-34 ans) que sur les moins jeunes (35-44 ans) en comparaison avec 2016. L’Access Prime reste une tranche horaire clé de AB3, peu importe la cible.

Aux portes de l’été, AB3 keeps it cool !

En 2016, AB3 n’a montré aucun signe de faiblesse en juillet-août, même durant la période de l’Euro. Une qualité identique à moindre coût, ça ne se refuse pas…

Par rapport à la moyenne annuelle, sur les 18-44 ans (indices : juillet - août) :

  • La part de marché reste stable: 101 - 98
  • L’audience ne diminue que très légèrement : 92 - 89
  • La performance des écrans n’en pâtit pas : 92 - 103
  • Le CGRP est au plus bas : 57 - 57

La cerise sur le gâteau ? La programmation qui a fait fureur en 2016 revient en 2017 : des films, des séries, de la téléréalité et des documentaires… de quoi enchanter tous les téléspectateurs.

L’été, ça se passe sur AB3 !