La partie commence sur TARMAC

La RTBF lance aujourd’hui sa nouvelle plateforme digitale : TARMAC, The New Playground. Le projet cible la génération 15-25, une jeunesse diversifiée, connectée et mordue de hip hop. Son offre se décline en une série de programmes audio et vidéo, à la demande ou en direct. En voici un aperçu en images !

TARMAC rend accessible ses contenus audio et vidéo via :

La plateforme propose des contenus non-linéaires, disponibles à la demande, ainsi qu’une série de flux linéaires, dont une radio broadcast diffusée sur internet et en DAB+. Celle-ci se compose de 8 webradios : 1 PREMIUM et 7 thématiques (Chillin, FR, Hits, Island, R&B, US, World) avec chacune une couleur musicale, le tout également accessible sur Radioplayer.be.

TARMAC place la créativité au cœur de ses préoccupations. Le projet se positionne comme vitrine des talents belges et internationaux qui font vivre la culture hip hop au sens large (musique, danse, rap, DJing, etc.). Sous la houlette de Thomas Duprel, alias « Akro », les animateurs sont pour la plupart des artistes possédant une certaine expérience de la scène urbaine.

Son studio innovant s’implante au cœur des bâtiments de Reyers dans un décor urbain et flexible : une rue, flanquée d’une rame de métro et la façade d’un bar américain vintage. Cet espace de travail artistique et original permet une grande liberté d’expression et offre 9 lieux de production différents.

Trois marques s’associent au projet : IKEA, Stabilo et Scarlet. En devenant sponsors de TARMAC, elles bénéficient du buzz créé autour de ce lancement et d’une bonne visibilité auprès de la cible jeune.

Plus d’infos ? Consultez le dossier de presse.