La Une et La Deux sous le parasol

La Une et La Deux placent leurs grilles d’été 2017 sous le signe de la détente et de la découverte. Les 2 chaînes comblent toutes les attentes en divertissement, docu et fiction, et unissent leurs forces pour nous offrir le meilleur du sport.

Evadez-vous avec La Une…

Cet été, Fort Boyard débarque en exclu sur La Une. Olivier Minne accueille un impressionnant casting de people, dont 2 Belges : Sandrine Corman et Jade Lagardère. Le vendredi soir en Prime.

Au rayon des mags, Anne-Laure Macq fixe un nouveau rendez-vous « conso » avec Les dossiers d’été dès 20h20 le mercredi. Mon plat préféré inaugure une 2ème saison croquante, le samedi à 17h55. Armé de son chapeau, Philippe Lambillon revient ensuite à 20h20 dans Les carnets du bourlingueur.

En fiction, La Une diffuse 6 épisodes inédits de la série Les petits meurtres d’Agatha Christie le samedi à 21h à partir du 1er juillet. Elle nous gâte aussi avec une flopée de bons films comme Une merveilleuse histoire du temps, Un Homme Idéal ou Mandela : Un long chemin vers la liberté

Côté docu, la chaîne nous fait visiter La France des mystères, les lundis en fin de soirée. A partir du 2 juillet, Tanguy Dumortier révèle les pépites du Jardin extraordinaire le dimanche à 20h20, suivi d’une production de la BBC : La vie secrète des animaux du village et la série Prédateurs les semaines suivantes.

Détendez-vous avec La Deux…

La Deux fait le plein de nouvelles séries : Frequency le lundi, Taken le mercredi et Stan Lee’s Lucky Man le vendredi. Elle renouvelle également les saisons de Flash (2), Vampire Diaries (6), Arrow (5) et True Detective (2).

Le rire est au programme avec une foule de spectacles comiques dans L’Humour à la plage le jeudi à 20h20 : Alex Vizorek, Virginie Hocq, Franc Dubosc, Muriel Robin et bien d’autres…

Les témoins d’accidents, d’erreurs médicales et autres catastrophes livrent leurs récits bouleversants dans la série de docus Victimes, leur vie a basculé… Chaque dimanche à 20h.

… Et vibrez avec le sport sur les 2 chaînes !

En cyclisme, La Une et La Deux se relaient en journée pour les directs du Tour de France du 1er au 23 juillet. En soirée, La Une revient sur les étapes du jour avec Le Tour au Quotidien.

Pour les sports moteurs, La Une nous gâte avec le Grand Prix F1 de Belgique du 25 au 27 août. La Deux envoie du lourd avec les 24 Heures de Spa les 29 et 30 juillet, le WRC World Rally Championship les 2 et 7 juillet et le 20 août, ainsi que le Moto GP le 2 juillet et les 13 et 27 août.

Et ce n’est pas tout !... La Deux régale aussi en foot avec la Coupe des confédérations, en athlétisme avec le Meeting international de Liège et le Championnat du monde à Londres, et en hockey avec la Hockey World League

Découvrez l’ensemble de la grille d’été dans le dossier de presse.