La Une toute en émotions

Proximité, émotion et séries belges… Voilà quelques-uns des mots clés qui qualifient bien la rentrée de La Une. Aux côtés des valeurs sûres que sont l’info et le sport, La Une s’enrichit d’attractives nouveautés.

Au rayon « divertissement », épinglons trois programmes forts

L’émission à succès « The Voice Belgique » revient pour une 7ème saison. Le banc des coachs se renouvelle presque entièrement : BJ Scott, le pilier adoré de l’émission, accueille Vitaa, Slimane et Matthew Irons (Puggy) pour la première fois à ses côtés. Vient ensuite « Mon chien ce héros », un programme inédit mettant en scène 4 chiens abandonnés trouvant refuge chez 4 personnes handicapées après avoir travaillé dur avec leurs dresseurs. Une rencontre entre l’homme et l’animal pleine de tendresse et de sensibilité. Enfin, « La famille à remonter le temps », animée par la pétillante Sara De Paduwa, va plonger 3 familles dans les années 70, 80 et 90. Installés pour 3 jours dans une maison dédiée au tournage, parents et enfants vont se plier au mode de vie de l’époque.

Le catalogue des fictions est plein à craquer

Les soirées VIP du lundi accueilleront notamment les films « Spectre » (James Bond), « 50 nuances de Grey », « Le Tout Nouveau Testament », « Jurassic World » et « Mission impossible 5 ». La Une va régaler ses téléspectateurs de séries belges comme ils les aiment : « Unité 42 » et « e-Legal », deux nouveautés issues du Fonds Séries Wallonie-Bruxelles RTBF, traquent la cybercriminalité, l’une sous l’angle policier, l’autre sous l’angle judiciaire. « Champion » est une dramédie autour de Soulimane Ben Arafa, star mondiale du football. En 2018 suivront les saisons 2 de « La Trêve » et « Ennemic public », séries couronnées de succès lors de leur lancement. Les séries françaises vont aussi occuper l’antenne. D’abord en co-production avec : « Le tueur du lac », « Souviens-toi », « La vengeance aux yeux clairs », « Cassandre », etc. Ensuite, avec de purs produits outre-quiévrain : « Profilage S8 », « La Mante », « Lebowitz vs Lebowitz S 2 », « SAM S2 », « Une famille formidable », etc.

Quelques anniversaires…

La nouvelle saison sera l’occasion de célébrer les 20 ans de « Jardins et Loisirs », les 50 ans du « Week-end sportif » et les 60 ans de « Cap 48 ».

Les Diables en route vers le Mondial

Les rendez-vous que nous fixe notre équipe nationale lors des qualifications pour la prochaine Coupe du Monde ou lors des matchs amicaux, ainsi que les rencontres de la Coupe du Monde en Russie l’été prochain, constitueront les moments forts du sport de la saison 2017-2018.

La Une donne les clés pour mieux comprendre

L’information, les débats, les magazines et les documentaires bien ficelés continuent d’être des points essentiels de la grille de La Une. Notons que le magazine « A votre avis » se déplace du dimanche matin au mercredi vers 22h00 à une heure où l’émission en direct de Sacha Daout pourra profiter d’un potentiel de téléspectateurs plus important. Le rendez-vous politique « Jeudi en prime », proposé chaque semaine en fin de JT, prend de l’ampleur une fois par mois avec une durée élargie à 45 min.

Pour tout savoir à propos de la rentrée de La Une, consultez le dossier de presse