AB3 : stratégie renforcée

En 5 ans, la part de marché d’AB3 a progressé de 38%. En cette rentrée 2017, la chaîne poursuit dans la voie qui fait son succès : programmes familiaux, films cultes, séries phares, saisons inédites de télé-réalités très plébiscitées, etc. La chaîne ajoute aussi quelques nouveautés à ce savant dosage…

Depuis 2013, AB3 a réalisé une percée significative dans le sud du pays. Sa part de marché atteint 10% auprès des PRA 18-44 ans au 1er semestre 2017. Le secret ? Une programmation bien spécifique à la chaîne, des rendez-vous très précis fixés avec le public et un profil de téléspectateurs complémentaire à celui des autres chaînes.

Disneypay

Les nouveautés de cette année s'inscrivent parfaitement dans la stratégie de positionnement familial et grand public d’AB3 :

  • Disney Day : créé en collaboration avec Disney, ce nouveau rendez-vous proposera dans l'année plusieurs dimanches consacrés à l'univers Disney. Nous y retrouverons les grands classiques de la marque, comme Raiponce, Rebelle ou Toy Story mais aussi des courts-métrages, des perles de l'animation et bien d'autres surprises.
  • Storage wars (samedi & dimanche à 19h35) : les ventes aux enchères issues des entrepôts de stockage font fureur aux Etats-Unis. Storage Wars est l'émission de référence du genre. Brocanteurs et collectionneurs ne se font aucun cadeau pour essayer d'emporter, ce qu'ils pensent être le bon entrepôt !
  • Patron incognito (jeudi à 20h00) : dans cette émission en « immersion », un patron, différent à chaque épisode, se déguise puis, sous prétexte d'un reportage filmé, effectue de courts stages dans divers métiers de l'entreprise qu'il dirige. Il est à chaque fois accompagné d'un employé par catégorie de métier.

Pour découvrir toute la programmation d’AB3, consultez la vidéo de présentation ainsi que le dossier de presse