IKEA sur le TARMAC

IKEA s’associe au lancement de TARMAC-The New Playground, la nouvelle plateforme digitale de la RTBF pour les 15-25 ans. L’annonceur suédois a trouvé dans ce nouveau média l’espace idéal pour promouvoir sa collection SPRIDD destinée aux jeunes.

Dans le but de se rapprocher des plus jeunes, IKEA a lancé en juin SPRIDD, une collection limitée et directement inspirée par différents univers musicaux, dont le Hip Hop.

Pour faire la promotion de cette nouvelle marque, RMB a proposé à IKEA de s’associer au lancement de TARMAC-The New Playground, la nouvelle plateforme digitale de la RTBF destinée aux 15-25 ans. Même cible et même univers, l’association entre SPRIDD et TARMAC est tout simplement parfaite !

La collaboration entre IKEA et TARMAC a abouti à la création des décors et des ambiances, comme la chambre où se déroule la capsule vidéo Izi Morning, mais aussi la salle de jeux, le café italien ou encore la zone dédiée aux interviews. Outre le product placement et l’habillage des studios, la campagne repose également sur du pré-roll vidéo & audio, ainsi que sur du display. Sous la supervision d’Initiative, l’agence média d’IKEA, les actions ont été programmées de fin juin à septembre 2017.

Soutenir le projet TARMAC dédié à la jeune génération est une façon pour l’annonceur suédois de se connecter et de se rapprocher de la cible des jeunes dans le respect de ses valeurs et de ses centres d’intérêts. C’est aussi une preuve supplémentaire de la flexibilité d’IKEA, de son audace et de sa faculté d’adaptation à tous les styles de vie.

Avec TARMAC, IKEA s’offre un nouveau terrain de jeux : que la partie commence !