500 SERVER ERROR

INTERNAL SERVER ERROR

Le gaming comme nouveau media

Le jeu vidéo et l’e-sport vous offrent de nouvelles perspectives.

Le boom du gaming

Dans le monde comme chez nous, le jeu vidéo & l’e-sport progressent à vitesse grand V. En outre, ils ne sont plus aujourd’hui uniquement consommés par les gamers, ils sont aussi devenus un loisir très prisé par d’innombrables spectateurs. Cette audience élargie ouvre de nouvelles perspectives pour le marketing et la publicité. 

Vous vous demandez si ce nouveau média est fait pour vous ? RMB et Sparkers, leader dans l'analyse de données du marché du gaming, ont conclu un partenariat stratégique de manière à partager avec les annonceurs des chiffres et des mesures permettant de saisir la portée de ce nouveau canal de communication tant au plan mondial qu’en Belgique. 

gaming comme nouveau média
4.5M

Nombre de gamers en Belgique (2023) 

31ans

Age moyen des gamers en Belgique

140K

Nombre de Belges regardant, chaque jour, des stream gaming en live

main tenant une manette de jeux vidéos

Autres résultats clés

  • 37% des gamers belges ont plus de 35 ans.
  • Près d’un gamer sur deux est une femme. La part des femmes n’a cessé de progresser au cours des 15 dernières années.
  • Les spectateurs des ‘stream live’ ont un profil plus jeune que les gamers.
  • En 2023, les 3 jeux les plus regardés en streaming live par les Belges sont : League of Legends, GTA V et Fortnite.

Vous êtes un féru de chiffres ? Téléchargez notre baromètre gaming

Téléchargez le PDF complet ici
Envie d'échanger ? Contactez un expert