
Fournissez du contenu pertinent à vos clients et améliorez leur expérience consommateur !
Annoncez la sortie de votre nouveau produit et définissez clairement sa place sur le marché
Vous lancez un nouveau produit avec un positionnement spécifique ? Les campagnes de publicité classiques, de préférence dans plusieurs médias, vous aideront assurément à informer largement votre cible à propos de votre nouvelle offre.
Par ailleurs, mettre votre nouveau produit en scène dans des situations d’utilisation réelles permettra de mieux définir sa place dans le marché. Actions créatives, production de contenus, influenceur marketing, … Avec RMB, vous trouverez la meilleure solution pour implanter votre nouveau produit dans un segment consommateurs bien défini.
Inspirez-vous de la campagne Dacia « On the road » qui a su captiver les clients de la marque automobile en leur proposant des découvertes uniques à travers des épisodes vidéo immersifs et divertissants, animés par une personnalité belge connue.
Couverture TV (25-44 ans)
Couverture radio (25-44 ans)
Total contacts TV & radio (25-44 ans)
La campagne Dacia a pour objectif de promouvoir le nouveau modèle Duster Hybrid en tant que véhicule pour « les gens vrais », capable de les accompagner dans toutes leurs aventures.
Le défi ? Renforcer la notoriété du modèle chez les jeunes adultes en véhiculant des valeurs humaines et environnementales, et en mettant l’accent sur la nature et la découverte. A cette fin, Dacia souhaite miser sur des activations locales inspirantes afin de créer un lien authentique avec sa cible.
Nous sommes ravis d’avoir collaboré avec AB3 et NRJ pour le lancement du nouveau Dacia Duster. Ce partenariat, recommandé par OMD, met en lumière la version hybride du Duster, démontrant son efficacité et sa polyvalence pour répondre aux besoins modernes de mobilité. En tant que première marque sur le marché des particuliers en Belgique, nous sommes fiers de notre connexion avec les Belges
Avec OMD, l’agence de Dacia, l’équipe créative de RMB a imaginé un concept baptisé « On the road ». Soit une série de 10 épisodes vidéo, présentés par Bénédicte Deprez. L’animatrice explore des lieux méconnus et insolites en Belgique au volant du Duster Hybrid. Les vidéos, à la fois captivantes et ludiques, illustrent l’efficacité et la mobilité de la voiture.
Points clés du concept :
La collaboration avec Bénédicte Deprez est liée à un plan média qui intègre NRJ et AB3, la chaîne TV diffusant en direct la matinale radio pilotée par l’animatrice. L'association des deux marques média a permis d’activer divers canaux afin de toucher efficacement la cible de Dacia.
Deux marques média pour toucher les 25-44 ans
Le reporting des résultats d’audience en TV, en radio et en digital atteste d’une campagne extrêmement bien ciblée puisant sa force dans la complémentarité des différents canaux utilisés.
Des résultats convaincants :
Fournissez du contenu pertinent à vos clients et améliorez leur expérience consommateur !
Engagez vos clients et fidélisez-les avec du contenu inédit spécialement créé pour eux
Menez une campagne d’influence sur les réseaux sociaux pour toucher un public plus jeune