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Dacia – RMB lance le nouveau Duster Hybrid sur la route

Annoncez la sortie de votre nouveau produit et définissez clairement sa place sur le marché

clé voiture main capsule dacia
dacia on the road capsule page success story

Vous lancez un nouveau produit avec un positionnement spécifique ? Les campagnes de publicité classiques, de préférence dans plusieurs médias, vous aideront assurément à informer largement votre cible à propos de votre nouvelle offre. 

Par ailleurs, mettre votre nouveau produit en scène dans des situations d’utilisation réelles permettra de mieux définir sa place dans le marché. Actions créatives, production de contenus, influenceur marketing, … Avec RMB, vous trouverez la meilleure solution pour implanter votre nouveau produit dans un segment consommateurs bien défini. 

Inspirez-vous de la campagne Dacia « On the road » qui a su captiver les clients de la marque automobile en leur proposant des découvertes uniques à travers des épisodes vidéo immersifs et divertissants, animés par une personnalité belge connue.  

26%

Couverture TV (25-44 ans)

15%

Couverture radio (25-44 ans)

2,3 mios

Total contacts TV & radio (25-44 ans) 

Une identité bien affirmée

La campagne Dacia a pour objectif de promouvoir le nouveau modèle Duster Hybrid en tant que véhicule pour « les gens vrais », capable de les accompagner dans toutes leurs aventures.  

 Le défi ? Renforcer la notoriété du modèle chez les jeunes adultes en véhiculant des valeurs humaines et environnementales, et en mettant l’accent sur la nature et la découverte. A cette fin, Dacia souhaite miser sur des activations locales inspirantes afin de créer un lien authentique avec sa cible.  

  • Annonceur : Dacia, constructeur automobile
  • Cible : jeunes adultes (25-44 ans)
  • Objectifs : faire connaître le nouveau Duster Hybrid avec un positionnement fort
  • Période :du 2 au 13 septembre 2024
  • Format :capsules vidéo
  • Médias principaux :TV, radio et digital
Nous sommes ravis d’avoir collaboré avec AB3 et NRJ pour le lancement du nouveau Dacia Duster. Ce partenariat, recommandé par OMD, met en lumière la version hybride du Duster, démontrant son efficacité et sa polyvalence pour répondre aux besoins modernes de mobilité. En tant que première marque sur le marché des particuliers en Belgique, nous sommes fiers de notre connexion avec les Belges
Laureline Verstraeten, Communication Manager Dacia

Stratégie

Avec OMD, l’agence de Dacia, l’équipe créative de RMB a imaginé un concept baptisé « On the road ». Soit une série de 10 épisodes vidéo, présentés par Bénédicte Deprez. L’animatrice explore des lieux méconnus et insolites en Belgique au volant du Duster Hybrid. Les vidéos, à la fois captivantes et ludiques, illustrent l’efficacité et la mobilité de la voiture.  

Points clés du concept : 

  • une mise en situation réelle : le Duster Hybrid est utilisé pour parcourir la Belgique et découvrir des lieux surprenants, en ville ou à la campagne.
  • une ambassadrice de charme au volant, on retrouve Bénédicte Deprez, animatrice de la matinale sur NRJ, émission aussi diffusée en télévision sur AB3.
  • une diversité de lieux visités afin de démontrer la polyvalence du Dacia Duster Hybrid
  • des contenus exclusifs de qualité
  • un ‘tone of voice jeune, ludique et aventurier, conforme aux aspirations de la marque
  • une action cross-média TV/Radio/Digital 

Plan média

La collaboration avec Bénédicte Deprez est liée à un plan média qui intègre NRJ et AB3, la chaîne TV diffusant en direct la matinale radio pilotée par l’animatrice. L'association des deux marques média a permis d’activer divers canaux afin de toucher efficacement la cible de Dacia.  

 
Deux marques média pour toucher les 25-44 ans  

  • Les vidéos « On the road » ont été diffusées successivement chaque soir à 20h10 sur AB3 pour un moment de découverte et de divertissement en famille.
  • Tous les micro-programmes ont également été proposés en replay sur le site nrj.be.
  • La série vidéo a été largement promue en radio, en télévision et en digital :
    • trailers TV annonçant la série vidéo sur AB3 et billboards TV encadrant la diffusion des épisodes sur la chaîne
    • séquences radio sur NRJ : en amont de la diffusion des vidéos sur AB3, Bénédicte Deprez a dévoilé chaque jour le lieu visité dans son émission NRJ du matin et y a raconté quelques anecdotes du tournage.
    • trailers radio sur NRJ faisant la promo des vidéos ‘On the road’ et billboards radio encadrant les séquences sur NRJ
    • webpage sur le site nrj.be avec les contenus Dacia

Résultats

Le reporting des résultats d’audience en TV, en radio et en digital atteste d’une campagne extrêmement bien ciblée puisant sa force dans la complémentarité des différents canaux utilisés.   



Des résultats convaincants : 

  • une stratégie cross-média efficace qui a permis d’optimiser le nombre d’individus total touchés par la campagne.
  • une diffusion majeure en prime-time, tant en TV (le soir) qu’en radio (le matin), qui a joué en faveur d’une visibilité accrue et d’une répétition idéale du message de Dacia.
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