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RMB organise le buzz pour Bref sur Disney+

Alertez votre audience et éveillez sa curiosité pour booster le lancement de votre produit 

femme brune de profil habillée en vert sur son téléphone
bref capsule mauve

Qu’il s’agisse de biens de grande consommation, de services ou encore de programmes audiovisuels, un lancement de produit sans publicité, c’est comme un feu d’artifice sans étincelle : il risque de passer inaperçu ! La publicité est essentielle pour capter l’attention du public. Et, en amont de ce lancement de produit, le teasing publicitaire est la meilleure formule pour éveiller la curiosité de votre audience et créer de l’engouement autour de votre nouveauté. 

Une création de contenu digital et une stratégie de médias sociaux sont des outils qui vous permettront de mener une campagne de teasing publicitaire efficace. 

Inspirez-vous de la campagne de lancement de la série ‘Bref’ sur Disney+. Pour annoncer le grand retour de la série vidéo, l’agence de contenu Slice liée à RMB a conçu une campagne percutante, exploitant toute la puissance des réseaux sociaux et du teasing marketing. Une stratégie de création de contenu digital innovante, un dispositif d'influence engageant, et une exécution millimétrée ont permis de maximiser la visibilité de cet événement. 

1,46 mio

Nombre total individus touchés (portée estimée) 

1,36 mio

Nombre total vues (reels & stories)

34.000

Likes, commentaires & partages (engagement) 

Un teasing publicitaire taillé pour le digital

La série vidéo ‘Bref’ explore le quotidien de jeunes adultes sur un ton humoristique, rythmé, ultra contemporain et souvent décalé. Pour promouvoir la sortie de la 2ème saison le jour de la Saint Valentin, Disney+ souhaite créer une attente palpable et stimuler l'engagement des fans, anciens comme nouveaux. 

Le défi consiste à générer une visibilité maximale autour du lancement tout en renforçant la connexion entre la série vidéo et sa communauté de fans. Une communauté composée d’individus connectés répartis en plusieurs tranches d’âge. 

  • Annonceur: Disney+
  • Cible : les millennials (15-25 ans), les jeunes adultes (25-35 ans), les nostalgiques de la première saison (35-45 ans) et, plus globalement, les fans d’humour.
  • Objectif : faire résonner le retour de ‘Bref’ sur la plateforme Disney+ en engageant un public multigénérationnel
  • Période : février 2025
  • Format : campagne d’influence
  • Média principal : réseaux sociaux - Instagram

Stratégie

Pour maximiser l'impact du teasing publicitaire, Slice a développé une campagne en 3 phases sur Instagram, en collaborant avec 6 créateurs de contenu experts en narration humoristique et en storytelling digital. Les créateurs de contenu ont été soigneusement sélectionnés afin de couvrir l’ensemble des segments de la cible visée par l’annonceur. Chaque créateur de contenu a imaginé son script, qui a ensuite été validé par le créateur de la série lui-même afin d’en préserver fidèlement les codes et l’univers. 

Un dispositif en trois temps : 

  • des reels pour la phase de teasing : deux semaines avant le lancement de la série sur Disney+, chaque créateur a publié un reel sur son compte Instagram autour du thème "Bref, j’ai regardé Disney+". Chacun d’eux a repris le style narratif de la série tout en y ajoutant sa touche d’humour personnelle. 
  • des stories pour l’opération de révélation (reveal) : au lendemain de la publication des reels, les créateurs ont publié des stories sur leur compte Instagram pour annoncer officiellement l'arrivée de ‘Bref’ sur Disney+. 
  • des stories le jour du lancement : pour amplifier l’événement et prolonger l'engagement de leur communauté, les créateurs de contenu ont reposté des stories humoristiques le jour de la Saint-Valentin, jouant sur le concept "J'ai commencé Bref, et voilà où j'en suis".

Plan média

Pour assurer une visibilité optimale aux annonces de lancement de la série ‘Bref’, Slice a misé sur les forces d'Instagram : une plateforme centrée sur l’image et la vidéo, idéale pour capter l’attention, un réseau où créateurs et followers interagissent fortement, et des formats interactifs (stories, reels, lives) favorisant l’échange et la viralité. 




Une campagne réseaux sociaux pour faire le buzz : 

  • 6 créateurs de contenu soigneusement sélectionnés pour leur talent humoristique et leur capacité à incarner parfaitement l’esprit des personnages de la série, rendant la promotion encore plus immersive et authentique. 
  • 6 reels diffusés en simultané pour maximiser la viralité. 
  • 6 stories stratégiquement postées pour maintenir l'engagement. 
  • 6 stories supplémentaires pour prolonger la durée de vie de la campagne.

Résultats

La campagne de lancement de la série ‘Bref’ démontre comment une stratégie de réseaux sociaux peut s’avérer pertinente et efficace pour la promotion de nouveaux produits. Par ailleurs, une opération de teasing marketing en plusieurs phases, qui s’appuie sur des créateurs de contenus bien choisis et des formats courts impactants, génère une visibilité massive.  




Un cas d'école pour un lancement réussi : 

  • Des millions d'impressions générées sur Instagram : 1,06 million de vues pour les reels et 303.000 vues pour les stories 
  • Un engagement exceptionnel avec des créateurs influents  
  • Une résonnance optimale auprès de chaque segment de l’audience visée 
  • Une communication convaincante, en phase tant avec les codes des consommateurs du nouveau produit lancé qu’avec ceux des réseaux sociaux


 

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